Notre éco-team

Notre démarche s’inscrit dans une réflexion globale sur la situation actuelle de la planète. Ainsi, une éco-team formée de collaborateurs actifs à tous les niveaux de l’entreprise est mise en place. La fonction de cette équipe est de prendre des mesures visant à rendre Café Liégeois toujours plus eco-friendly.

Cette même équipe est également chargée de réfléchir aux conclusions de l’éco-carte et du bilan carbone, et aux meilleures façons de les transformer en applications concrètes.

Pour le mieux-être de tous.

La Bio-dégradabilité

Plusieurs de nos produits sont compostables industriellement. C’est-à-dire qu'ils se dégradent dans des sols en un temps court, sans effet négatif pour les sols et la végétation, dans des conditions spécifiques dites industrielles. C’est encore plus fort et meilleur que « biodégradable » ! Ils ne sont cependant pas (encore) compostables ménagers, c'est-à-dire qu'ils ne se décomposeront pas dans un compost de jardin.

Ces produits sont conformes aux exigences de la norme EN 13432 qui impose des tests multiples et des critères de validation exigeants pour vérifier la compostabilité de l’emballage.

Compost Industriel

Vous devez vérifiez auprès de votre commune si nos produits compostables industriellement peuvent être jetés dans les poubelles vertes.

Dans les composts industriels, la température y dépasse les 60°C, ce qui permet l’élimination des germes pathogènes. Grâce à un système d’aspiration forcée d’air, le processus de compostage est accéléré et ne prend plus que 4 à 8 semaines.

Compost Home

Valoriser vous-mêmes vos déchets de cuisine !

Le compostage à domicile est à la mode et même encouragé. C'est logique, ces déchets occupent la moitié de nos poubelles ! Dans un compost ménager, on peut ainsi dégrader les restes de repas, les épluchures, le marc de café mais aussi les herbes, les feuilles…

La température dans un bac à compost est plus basse et moins constante que dans un centre de compostage industriel. Le compostage à domicile est donc un processus plus difficile et plus lent.