Café Liégeois, un café de liège?

Ça ressemble à la question piège d’un jeu télévisé. Et de fait, notre café ne vient pas de Liège. Liégeois, c’est le nom du créateur de l’entreprise : Charles Liégeois.

Café Liégeois, c’est avant tout une histoire familiale. Celle de Charles, encouragé et aidé  par son père pour acheter sa première machine à torréfier le café.

Café liégeois est aujourd’hui le premier torréfacteur Wallon. L’entreprise ne cherche pas grandir à n’importe quel prix. La marque de café belge tient à rester belge.

Se réunir en famille autour d’un bon café. Dans la famille Liégeois, on le fait toute la journée.

Aujourd’hui, Benoit et Michel perpétuent cette belle histoire avec le même esprit d’entreprise et la même passion. Car ils l’ont reçue en héritage. Cette passion de la recherche et de la sélection des meilleurs grains. Celle de l’art de la torréfaction. Celle des mélanges subtils de grains. Et celle du partage. Le partage du plaisir de boire et d’apprécier un café de qualité.

Benoît et Michel sont des entrepreneurs dynamiques, ils sont avant tout des torréfacteurs qui aiment le café et ne feront pas de compromis sur la qualité. Comme tous les artisans de chez Café Liégeois qui contribuent à vous servir tous les jours le meilleur des café dans votre tasse.

Notre café n’est pas seulement bon. Il est juste aussi.

Le plaisir de humer, de goûter, d’apprécier la richesse des saveurs qu’il libère. Le Café, c’est tout cela, mais c’est avant tout un grain. Le grain du caféier.

Si nous respectons des méthodes de torréfaction artisanales du café, nous nous engageons également à respecter les personnes qui le font pousser. Nous commercialisons un café issu du commerce équitable. Nous payons ce café à un juste prix. C’est-à-dire, qui ne fluctue pas avec les caprices d’un marché parfois instable. Nous le payons aussi à un prix « juste ». Un prix qui permet aux producteurs de vivre décemment et de continuer à préserver la qualité de leurs cafés.